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Politique en matière de remboursements et de retours

Conformité 

Conformément à l’article L.411-1 du Code de la consommation, les produits et les services offerts à la vente au travers des présentes CGV répondent aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection  des consommateurs. Indépendamment de toute garantie commerciale, le Vendeur reste tenu des  défauts de conformité et des vices cachés du produit. 

Conformément à l’article L.217-4, le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des  défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de  conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. 

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés (art. 1641 c.  civ.), le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la  commande. Le défaut devra être manifeste et ne pas avoir été causé par une utilisation ou manipulation inappropriée du produit par l’Acheteur. Le remboursement peut être demandé par mail ou téléphone. La valeur de l’achat ainsi que le coût d’expédition seront remboursés à l’acheteur par virement bancaire.

Modalités de livraison  

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans  les délais indiqués. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande. S’il arrive que lors d’une commande de jante, un des sous-éléments nécéssaires à sa production soit indisponible, il se peut que le délai de livraison soit prolongé d’une durée qui sera précisée par le Vendeur. Si l’Acheteur n’accepte pas le délai, le Vendeur proposera une alternative à l’Acheteur. Si l’Acheteur la refuse, la commande sera annulée et remboursée intégralement à l’Acheteur. La Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents : en cas, le Vendeur prendra contact avec l’Acheteur afin de déterminer l’option choisie. Si des expéditions différentes sont souhaitées, le Vendeur se réserve le droit de facturer la différence à l’Acheteur.

En cas de retard de  livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités  définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au  remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code  de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré. 

Disponibilité et présentation  

En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 20 jours ouvrables, vous  serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le  montant de l’article ou son remboursement intégral et l’annulation de la commande. 

Délai de rétractation  

Conformément aux dispositions de l’article L 221-5 du Code de la consommation, l’Acheteur  dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours à la  date de réception de sa commande.  

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société par téléphone ou par mail aux coordonnées indiquées sur le site internet. Nous informons les Clients que conformément aux dispositions des  articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être  exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés : cela peut être le cas pour les voiles de jante ainsi que pour les jantes. En cas d’exercice du droit  de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi  seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice éventuelle); ils  doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. Le remboursement sera effectué par virement bancaire sur le compte stipulé par le client.

Article 12 : Garanties  

Conformément à la loi, le Vendeur assume les garanties suivantes : de conformité et relative aux  vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits  apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. Si le produit ne correspond pas aux besoins de l’Acheteur en raison d’informations techniques qui n’auraient pas été transmises lors du passage de la commande dans le champ réservé à cette fin, le Vendeur ne peut être tenu responsable. La demande de  remboursement doit s’effectuer par mail ou par téléphone et doit démontrer de manière claire le caractère défectueux du bien ou son manque de conformité. Le  Vendeur rappelle que le consommateur dispose d’un délai de 2 ans à compter de la  délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur ; qu’il peut choisir entre le remplacement  et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par les dispositions susmentionnées.  Le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de  la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir  entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du  Code Civil).

Réclamations et médiation  

Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen  des coordonnées suivantes : par téléphone au 0385577588 ou par mail à l’adresse info@madin.fr .   

Conformément aux dispositions des art. L. 611-1 à L. 616-3 du Code de la consommation, le  consommateur est informé qu’il peut recourir à un médiateur de la consommation dans les  conditions prévues par le titre Ier du livre VI du code de la consommation. 

En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service client du Vendeur, ou en  l’absence de réponse dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différent à  un médiateur qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue d’obtenir  une solution amiable.  

Résolution du contrat 

La commande peut être résolue par l’acheteur par lettre recommandée avec demande d’avis de  réception dans les cas suivants : — livraison d’un produit non conforme aux caractéristiques de la  commande ; — livraison dépassant la date limite fixée lors de la commande ou, à défaut de date,  dans les trente jours suivant le paiement ; — de hausse du prix injustifiée ou de modification du  produit. Dans ces cas, l’acheteur peut exiger le remboursement de l’acompte versé majoré des  intérêts calculés au taux légal à partir de la date d’encaissement de l’acompte.