コンテンツへスキップ
Accueil » La jante démontable

La jante démontable

C’est quoi une jante démontable ?

L’origine de la jante démontable en 3 parties est à chercher du côté du sport automobile. Cette innovation est l’œuvre des marques BBS en Allemagne et Gotti en France, dans laquelle le savoir-faire Mad In plonge ses racines.

Savoir-faire


Pourquoi une jante démontable ?

Les jantes démontables sont particulièrement adaptées au sport automobile en raison de leur légèreté, de leur résistance et de leur adaptabilité à chaque configuration mécanique. Longtemps, les véhicules de compétition dont les Berlinettes, les Formule Renault et Ligier F1 étaient équipés de jantes 3 parties.

Aujourd’hui encore, de nombreux amateurs de course de côte ou de rallye VHC utilisent nos jantes 1C, 2F, 3C ou F08, car ils en apprécient la légèreté, le style d’époque (dans le style PLS ou Gotti) et la flexibilité. Enfin, notre jante forgée P08 est très appréciée pour les courses sur circuit en Porsche ou Ferrari.

Enfin, nos jantes sont fièrement produites en France, à Montceau-les-Mines. En achetant chez Mad In vous soutenez l’emploi local et participez au maintien du sport automobile en France !

Avantages


Vis apparentes, déport… c’est tout un style !

C’est aussi le style rare et dynamique des jantes démontables qui plaît aux amateurs de véhicules prestigieux. Les vis sur le pourtour de la jante, le renfoncement du centre de roue (le déport)… ça ne passe pas inaperçu !

Déport et ET


Les différentes jantes Mad In

Les jantes 3 parties sont parfaitement légales et sûres dans un usage quotidien. Découvrez nos modèles de jantes pour véhicules historiques de compétition (VHC), dans un style vintage et rétro : la célèbre jante 1C (13 pouces, entraxe 3 trous), qui équipe de nombreuses Alpine A110, R8 Gordini ou encore Renault Dauphine ; les 2F et 3C (13 pouces, 4 trous), des jantes populaires parmi les heureux possesseurs de Simca Rallye, Fiat 126, R5 Turbo ; la 15C et 15C Light pour des entraxes 5×98, 5×108, 5×112 ou 5×120.

Nous produisons également des jantes forgées sur-mesure, de la plus haute qualité, dont la légèreté et la solidité feront décoller les performances de votre véhicule d’exception : nous avons créé et adapté des modèles de jantes pour Porsche 964, Porsche 911, Porsche 928, Porsche 997, BMW 2800, Lotus Super Seven, BMW Z3, Lamborghini Murcielago, Ferrari F458… la liste est longue ! Nos modèles-phares sont exposés sur notre site : 417, BBS Replica, P08, P10, F07 etc.

Si vous cherchez des jantes singulières et fabriquées en France pour votre side-car ou votre prototype, vous trouverez votre bonheur chez nous, car la jante 3 parties permet des designs uniques et incroyables. Passez-nous un coup de fil pour en discuter de vive voix, nous trouverons certainement la jante parfaite pour votre véhicule !

Nos jantes

ja日本語