Zum Inhalt springen
Start » Politique en matière de remboursements et de retours

Politique en matière de remboursements et de retours

Conformité 

Gemäß Artikel L.411-1 des Verbraucherschutzgesetzes ("Code de la consommation") erfüllen die über diese AGB zum Verkauf angebotenen Produkte und Dienstleistungen die geltenden Anforderungen in Bezug auf die Sicherheit und Gesundheit von Personen, die Loyalität des Handelsgeschäfts und den Verbraucherschutz. Ungeachtet jeglicher gewerblicher Gewährleistung haftet der Verkäufer für Vertragswidrigkeiten und versteckte Mängel des Produkts. 

Gemäß Artikel L.217-4 liefert der Verkäufer vertragsgemäße Waren und haftet für alle zum Zeitpunkt der Lieferung bestehenden Vertragswidrigkeiten. Er antwortet auch auf Vertragswidrigkeiten, die sich aus der Verpackung, Montageanleitung oder Installation ergeben, wenn sie ihm vertraglich in Rechnung gestellt oder unter seiner Verantwortung ausgeführt wurde. 

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés (art. 1641 c.  civ.), le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la  commande. Le défaut devra être manifeste et ne pas avoir été causé par une utilisation ou manipulation inappropriée du produit par l’Acheteur. Le remboursement peut être demandé par mail ou téléphone. La valeur de l’achat ainsi que le coût d’expédition seront remboursés à l’acheteur par virement bancaire.

Modalités de livraison  

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans  les délais indiqués. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande. S’il arrive que lors d’une commande de jante, un des sous-éléments nécéssaires à sa production soit indisponible, il se peut que le délai de livraison soit prolongé d’une durée qui sera précisée par le Vendeur. Si l’Acheteur n’accepte pas le délai, le Vendeur proposera une alternative à l’Acheteur. Si l’Acheteur la refuse, la commande sera annulée et remboursée intégralement à l’Acheteur. La Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents : en cas, le Vendeur prendra contact avec l’Acheteur afin de déterminer l’option choisie. Si des expéditions différentes sont souhaitées, le Vendeur se réserve le droit de facturer la différence à l’Acheteur.

En cas de retard de  livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités  définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au  remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code  de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré. 

Disponibilité et présentation  

Sollte ein Artikel länger als 20 Werktage nicht verfügbar sein, werden Sie unverzüglich über die voraussichtlichen Lieferzeiten informiert und die Bestellung für diesen Artikel kann auf Wunsch storniert werden. Der Kunde kann dann eine Gutschrift des Betrags des Artikels oder seine vollständige Rückerstattung und die Stornierung der Bestellung anfordern. 

Délai de rétractation  

Gemäß den Bestimmungen des Artikels L 221-5 des Verbraucherschutzgesetzes ("Code de la Consommation"), hat der Käufer das Recht, innerhalb von vierzehn (14) Tagen nach Erhalt seiner Bestellung ohne Angabe von Gründen zurückzutreten.  

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société par téléphone ou par mail aux coordonnées indiquées sur le site internet. Nous informons les Clients que conformément aux dispositions des  articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être  exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés : cela peut être le cas pour les voiles de jante ainsi que pour les jantes. En cas d’exercice du droit  de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi  seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice éventuelle); ils  doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. Le remboursement sera effectué par virement bancaire sur le compte stipulé par le client.

Artikel 12: Garantien  

Conformément à la loi, le Vendeur assume les garanties suivantes : de conformité et relative aux  vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits  apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. Si le produit ne correspond pas aux besoins de l’Acheteur en raison d’informations techniques qui n’auraient pas été transmises lors du passage de la commande dans le champ réservé à cette fin, le Vendeur ne peut être tenu responsable. La demande de  remboursement doit s’effectuer par mail ou par téléphone et doit démontrer de manière claire le caractère défectueux du bien ou son manque de conformité. Le  Vendeur rappelle que le consommateur dispose d’un délai de 2 ans à compter de la  délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur ; qu’il peut choisir entre le remplacement  et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par les dispositions susmentionnées.  Le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de  la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir  entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du  Code Civil).

Réclamations et médiation  

Falls zutreffend, kann der Käufer eine Beschwerde einreichen, indem er das Unternehmen unter den folgenden Kontaktdaten kontaktiert: telefonisch unter + 33 385577588 oder per E-Mail an die Adresse info@madin.fr .   

In Übereinstimmung mit den Bestimmungen von Art. L. 611-1 bis L. 616-3 des "Code de la consommation" werden Verbraucher darüber informiert, dass sie einen Verbrauchermediator unter den in Titel I des Buches VI des "Code de la consommation" vorgesehenen Bedingungen beauftragen können. 

Falls die Beschwerde beim Kundendienst des Verkäufers fehlschlägt oder innerhalb von zwei Monaten keine Antwort erfolgt, kann der Verbraucher die Streitigkeit einem Schlichter vorlegen, der unabhängig versuchen wird, die Parteien zusammenzubringen eine einvernehmliche Lösung.  

Résolution du contrat 

Die Bestellung kann vom Käufer in folgenden Fällen per Einschreiben mit Rückschein gelöst werden: - Lieferung eines Produkts, das nicht den Merkmalen der Bestellung entspricht; - Lieferung nach Ablauf der bei der Bestellung angegebenen Frist oder, wenn ein Datum nicht eingehalten wird, innerhalb von dreißig Tagen nach Zahlung; - ungerechtfertigte Preiserhöhung oder Produktänderung. In diesen Fällen kann der Käufer die Erstattung der geleisteten Anzahlung zuzüglich Zinsen in gesetzlicher Höhe ab Eingang der Anzahlung verlangen. 

de_DEDeutsch