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Politique en matière de remboursements et de retours

Conformité 

In accordance with Article L.411-1 of the French Consumer Code ("Code de la Consommation"), the products and services offered for sale through these GTCs comply with the regulations in force relating to the safety and health of persons, the fairness of commercial transactions and consumer protection. Independently of any commercial guarantee, the Seller remains liable for defects of conformity and hidden defects of the product. 

In accordance with Article L.217-4, the seller delivers goods in conformity with the contract and is liable for any defects in conformity existing at the time of delivery. He shall also be liable for any lack of conformity resulting from the packaging, the assembly instructions or the installation when the latter was made his responsibility by the contract or was carried out under his responsibility. 

Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés (art. 1641 c.  civ.), le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la  commande. Le défaut devra être manifeste et ne pas avoir été causé par une utilisation ou manipulation inappropriée du produit par l’Acheteur. Le remboursement peut être demandé par mail ou téléphone. La valeur de l’achat ainsi que le coût d’expédition seront remboursés à l’acheteur par virement bancaire.

Modalités de livraison  

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans  les délais indiqués. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande. S’il arrive que lors d’une commande de jante, un des sous-éléments nécéssaires à sa production soit indisponible, il se peut que le délai de livraison soit prolongé d’une durée qui sera précisée par le Vendeur. Si l’Acheteur n’accepte pas le délai, le Vendeur proposera une alternative à l’Acheteur. Si l’Acheteur la refuse, la commande sera annulée et remboursée intégralement à l’Acheteur. La Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents : en cas, le Vendeur prendra contact avec l’Acheteur afin de déterminer l’option choisie. Si des expéditions différentes sont souhaitées, le Vendeur se réserve le droit de facturer la différence à l’Acheteur.

En cas de retard de  livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités  définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au  remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code  de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré. 

Disponibilité et présentation  

If an item is unavailable for a period of more than 20 working days, you will be immediately informed of the foreseeable delivery times and the order for this item may be cancelled on request. The Customer may then request a credit note for the amount of the item or a full refund and cancellation of the order. 

Délai de rétractation  

In accordance with the provisions of article L 221-5 of the Consumer Code ("Code de la Consommation"), the Buyer has the right to withdraw without giving any reason, within fourteen (14) days from the date of receipt of the order.  

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société par téléphone ou par mail aux coordonnées indiquées sur le site internet. Nous informons les Clients que conformément aux dispositions des  articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être  exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés : cela peut être le cas pour les voiles de jante ainsi que pour les jantes. En cas d’exercice du droit  de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi  seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice éventuelle); ils  doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. Le remboursement sera effectué par virement bancaire sur le compte stipulé par le client.

Article 12: Guarantees  

Conformément à la loi, le Vendeur assume les garanties suivantes : de conformité et relative aux  vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’acheteur ou échange les produits  apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. Si le produit ne correspond pas aux besoins de l’Acheteur en raison d’informations techniques qui n’auraient pas été transmises lors du passage de la commande dans le champ réservé à cette fin, le Vendeur ne peut être tenu responsable. La demande de  remboursement doit s’effectuer par mail ou par téléphone et doit démontrer de manière claire le caractère défectueux du bien ou son manque de conformité. Le  Vendeur rappelle que le consommateur dispose d’un délai de 2 ans à compter de la  délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur ; qu’il peut choisir entre le remplacement  et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par les dispositions susmentionnées.  Le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de  la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir  entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du  Code Civil).

Réclamations et médiation  

If necessary, the Buyer may make any complaint by contacting the company using the following details: by telephone on +33 385577588 or by e-mail at info@madin.fr .   

In accordance with the provisions of Art. L. 611-1 to L. 616-3 of the "Code de la consommation", the consumer is informed that he/she may have recourse to a consumer mediator under the conditions laid down in Title I of Book VI of the "Code de la consommation". 

If the request for a complaint to the Seller's customer service fails, or if there is no response within two months, the consumer may submit the dispute to a mediator who will attempt, in complete independence, to bring the parties together with a view to obtaining an amicable solution.  

Résolution du contrat 

The order may be cancelled by the buyer by registered letter with acknowledgement of receipt in the following cases: - delivery of a product that does not comply with the characteristics of the order; - delivery beyond the deadline set at the time of the order or, in the absence of a date, within thirty days of payment; - an unjustified price increase or modification of the product. In these cases, the purchaser may demand reimbursement of the deposit paid plus interest calculated at the legal rate from the date of collection of the deposit. 

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