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Le déport et l’ET

Schéma d’explication du déport et de l’ET d’une jante

ET d’une jante

Contrairement à l’opinion répandue, l’ET ne constitue pas la profondeur (ou l’enfoncement) du voile extérieur de la jante.

L’ET représente la distance entre le milieu de la jante à la surface d’appui de la partie centrale sur le moyeu du véhicule.

Ainsi, une jante avec un voile extérieur fin aura un ET élevé et une jante avec un voile extérieur important aura un ET faible voire négatif.

Déport d’une jante

Le déport de la jante est quant à lui calculé à partir de la face d’appui (tout comme l’ET), mais il s’agit de la distance entre ce point et la bordure extérieure de la jante (déport extérieur), ou la bordure intérieure (déport intérieur).

Puis-je avoir des jantes à déport ?

La possibilité d’avoir un déport ou un ET faible ou élevé (un centre de jante vers l’extérieur ou vers l’intérieur) dépend du véhicule et de l’espace disponible dans le passage de roues. Afin d’évaluer vos possibilités nos conseillers peuvent vous guider, notamment sur les correspondances entre déport et ET sur vos jantes. Grâce à nos années d’expérience, nous connaissons les caractéristiques de nombreux véhicules. Vous trouverez des informations techniques sur les véhicules les plus souvent équipés de jantes 3 parties Madin sur cette page

Vous pouvez également consulter ce document qui vous permet de mesurer l’espace disponible.

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