Accueil » Notre histoire

Notre histoire

La marque Mad In a été fondée en 1975 dans la Drôme par une famille issue du sport automobile dont elle a hérité du savoir-faire. Les fondateurs ont commencé par commercialiser des jantes compétition et des accessoires, d’abord en tant que revendeur.

L’inspiration : le sport automobile

Puis, rapidement, Mad In a équipé des véhicules de course, telles des Alpine A110 ou A310, des R8 Gordini, des R5 Turbo ou encore des monoplaces ou barquettes pour des courses de cote notamment. Les jantes Mad In étaient déjà reconnues pour leur robustesse et leur performance.

Dans les années 90, Mad In a équipé des écuries courant en formule Renault ou Formule Ford. Le championnat Mitjet était également équipé de jantes 3 parties Mad In. De nombreux pilotes de quad ont également couru chaussés de jantes Mad In, qu’ils appréciaient pour leur solidité et la technologie Mad Lock.

En achetant des jantes Mad In pour votre véhicule, vous bénéficiez du transfert de technologie du sport automobile au véhicule de série.

Production française

Depuis l’origine, les jantes Mad In sont fabriquées en France. D’abord implantée dans la Drôme, l’entreprise s’est installée en 1987 en Bourgogne, où se situent toujours nos bureaux et notre atelier de production. Cette implantation nous a d’ailleurs permis de passer du stade d’assembleur de pièces à celui de fabricant, puisque tous nos produits sont manufacturés dans nos ateliers depuis.

Aujourd’hui, Mad In est un des derniers fabricants de jantes français et a su s’adapter aux évolutions du marché et aux goûts de ses clients.

Rayonnement international

Dans les années 90, l’entreprise se lance dans le production de jantes forgées pour route et compétition. Cette gamme est produite entièrement sur-mesure, collant au plus près des besoins en matière de déports, de poids et de finition. Elle va également être contactée par des marques de jantes allemandes, italiennes et britanniques pour fournir des voiles de jante

L’exigence des clients et les normes très strictes de fabrication vont conduire la société à améliorer sans cesse ses process de conception et de réalisation en adoptant la certification ISO 9001 qu’elle obtiendra en juillet 2003 par le TÜV Rheinland.

Concepteur d’originalité

De nos jours nous sommes parmi les derniers à proposer à nos clients des jantes qui ne passent pas inaperçues. Fournissant des jantes pour Berlinette, R8 Gordini ou R5, nous nous inscrivons dans la tradition des glorieuses heures du sport automobile français.

Notre savoir-faire et notre exigence de qualité sont reconnus dans le secteur. Nous avons par exemple fourni à Alpine les jantes pour le prototype de la nouvelle A110. Pour le parc Disneyland nous avons reproduit les jantes de Flash McQueen. Les jantes de la mythique remorque CX sont également une production Mad In.

Aujourd’hui, fidèle à cet esprit de qualité et de service, l’équipe MAD IN est à votre disposition pour vous renseigner sur la liaison au sol car chaque détail est important.