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Les voiles de jante

Nos voiles aluminium et inox sont repoussés selon la procédé technique RimTec Inside.

Le voile extérieur

Le voile extérieur des jantes démontables présente un profil plus resserré et conique. Ce profil permet le montage du pneu.

Sur le profil se trouve également un bourrelet anti-déjantage.

Les voiles extérieurs possèdent un trou de valve et peuvent être en aluminium ou en inox.

Le voile intérieur

Le profil des voiles intérieurs est plus cylindrique et plus droit, afin de laisser de l’espace pour les étriers de frein. Ils possèdent également un bourrelet anti-déjantage pour une sécurité optimale.

Le voile intérieur n’est pas poli et est disponible uniquement en aluminium.

Comparaison des profils

Voile extérieur de 5,25 pouces de profondeur
Voile intérieur de 6 pouces de profondeur

Sur les coupes de profil ci-dessus, il apparaît clairement que le voile extérieur (à gauche) a un profil plus resserré que le voile intérieur (à droite), qui a un profil plus droit, plus cylindrique. Ainsi, le voile extérieur permet l’enfilage du pneu tandis que le voile intérieur laisse plus de place pour des étriers de frein imposants.

Assemblage des voiles

Le serrage des voiles à la partie centrale s’effectue soit avec des vis BHC en M6 (couple de serrage 1.25 kg), soit avec de la visserie Torx M7 (couple de serrage 2.8 kg), disponible en plusieurs coloris (chromé, inox, noir et or).

L’étanchéité est réalisée avec un silicone spécifique dont nous avons validé la formule avec notre fournisseur historique. Par le passé l’étanchéité était assurée par un joint torique, mais ce système perdant de son efficacité au fur et à mesure que le caoutchouc vieillit, nous avons décidé de l’abandonner.


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